Echinodorus bleheri

1,60 €Prix

Echinodorus bleheri vient de l’Amérique du Sud ; elle atteint une hauteur de 20 à 50 cm, la largeur de la rosette fait de 25 à 40 cm.

C’est une plante à la fois belle et peu exigeante. Un substrat riche en nutriments permettra de stimuler sa croissance, mais il ne faut pas oublier de la tailler régulièrement afin qu'elle ne prenne pas trop de lumière aux plantes qui vivent dessous. Echinodorus bleheri supporte également bien les bacs faiblement éclairés : elle poussera d'elle-même en direction de la lumière. C'est une solitaire peu exigeante et facile à entretenir, que l'on soit aquariophile débutant ou expérimenté, pourvu qu'elle ne soit pas mise dans un bac trop petit.

Elle est parfois vendue sous le nom commercial de "Paniculatus''.

Un bouquet de tiges rassemblées dans une ancre. Retirez l’ancre et séparez les tiges. Pour les plantes à tige, supprimez les feuilles sur les 5 cm du bas. D’éventuelles feuilles endommagées sont également supprimées avant de planter les plantes individuelles dans le sol. Des racines vont se développer rapidement et la plante va reprendre sa croissance.

  • Difficulté: Facile

    Type: Rosette
  • Demande en lumière: Basse

    Le besoin moyen en lumière pour les plantes d'aquarium se situe autour d'0,5 Watt/L.

  • Exigence CO2 : Basse

    Exigence moyenne : 6-14 mg/L de CO2. Un besoin élevé se situe autour de 15-25 mg/L.

  • recommandation

    les bouquets viennent d'asie on ne peut assurer qu'il n'y a eu aucun traitement (cuivre) donc bien les rincer à l'arrivage attention à vos invertébrés

 

©2019 by MARTINET. Proudly created with Wix.com